Go to Top

Scène Entreprise  partenaire du 3eme colloque « l’indicateur de la franchise – caisse d’epargne » / paris, le 18 septembre 2014.

Ou comment nos comédiens ont donné la parole aux franchisés dans une réunion de franchiseurs…

Il est devenu un rendez-vous incontournable du monde de la Franchise : le 3ème colloque « l’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne » s’est tenu le 18 septembre à Paris, au Siège de la BPCE. 200 franchiseurs, représentants de marques de tous les secteurs, sont venus s’informer et échanger sur les tendances du marché. Des thématiques telles que « l‘accélération des évolutions du consommateur » & « Le Cross Canal : la grande révolution en cours dans les réseaux » ont donné lieu à des tables rondes, riches et animées.

Pour introduire les sujets de manière dynamique et amusante, les organisateurs ont opté pour le Théâtre d’Entreprise et ont confié à Scène Entreprise la mission de surprendre l’auditoire, tout en lui offrant des moments d’humour.

Ecrites sur mesure pour l’événement, deux saynètes, décalées et pertinentes, ont introduit les deux tables rondes.

De plus, les comédiens étaient chargés d’exprimer, en situations, les avis, idées, suggestions… de franchisés, recueillis dans le cadre d’une enquête satisfaction menée par l’Indicateur de la Franchise. Notre scénariste a pu s’inspirer du verbatim de ladite enquête pour faire vivre le point de vue de ces partenaires (essentiels) de réseaux. Dans une réunion de franchiseurs, parole a donc été donnée aux franchisés, via le théâtre !

Un peu décontenancé par une intervention « surprise » menée depuis la salle en complicité avec le journaliste présentateur, le public n’a pas boudé son plaisir de pouvoir assister à ces 2 mini représentations, promptes à déclencher rires et commentaires…

Les saynètes ont participé à la réussite du colloque, porté par la qualité du propos de ses différents intervenants.