Go to Top

Saynète nouvelles technologies : clics & clashs

« CLICS & CLASHS »

Une nouvelle saynète catalogue à l’ère de l’accélération numérique !
(Format 10 minutes / 2 comédiens)

Les nouvelles technologies – et notamment les réseaux sociaux  – prennent une place de plus en plus prépondérante dans l’Entreprise. S’il semble impératif de réussir cette mutation, tous secteurs confondus, cela ne va pas forcément sans heurts entre les générations…

Il en va dans la vie des organisations comme dans la vie de tous les jours !

La jeune génération, la fameuse génération « Y » a grandi avec les nouvelles technologies. Ordinateurs, téléphones portables, et maintenant réseaux sociaux ont peu ou pas de secrets pour elle ! Voire, elle ne peut s’en passer ! Ces outils modernes font partie intégrante du logiciel de base des jeunes collaborateurs ! Ils l’assument, le revendiquent et ne sont pas toujours tendres avec celles et ceux qui n’ont pas, loin s’en faut parfois, leur niveau de maitrise !

Les générations précédentes, les cinquantenaires et plus (Osons dire les seniors ! On le devient de plus en plus tôt, non ? Du fait de l’accélération numérique !)…sont souvent moins « connectées » et parfois même : réfractaires ! Alors de là à accepter facilement que de jeunes collègues tiennent la dragée haute aux plus anciens…il est un pas qui peut vite mener au conflit !

L’entreprise l’a compris : elle a tout intérêt à réconcilier les uns avec les autres, les jeunes avec les moins jeunes, les « geek » avec les « moins geek » ! De nombreuses passerelles sont à construire pour que les expertises et les expériences se croisent…afin, non seulement, de faciliter de (bonnes) relations inter générations mais aussi d’accroitre la performance collective.

Au travers de son nouveau spectacle catalogue, Scène Entreprise vous propose d’aborder la question et de lancer la discussion via l’humour et l’émotion.

Le Synopsis de « Clics & Clashs » ?

« Gérard et Lily-Rose sont sur scène pour présenter, en plénière, le nouveau réseau social de l’entreprise. Gérard est un senior, c’est le responsable informatique de l’entreprise depuis des années. Il connaît parfaitement la boîte, mais se montre un peu dépassé par les nouvelles technologies qu’il est chargé d’implémenter… Quant à Lily-Rose, chargée de projets informatiques récemment recrutée, c’est l’inverse : elle maîtrise les toutes dernières technologies, mais son sens de l’humain laisse à désirer ! La plénière tourne au vinaigre… pour nous faire rire et réfléchir ! »

Les thèmes abordés?

2.0 / Réseaux sociaux / Nouvelles technologies / Génération «  Y » / Juniors versus Seniors (Dialogue inter générations) / Rapports humains dans l’Entreprise.