Go to Top

Murder Party

Notre murder party « Le Mystère de la chambre froide » existe en 2 versions : 3 ou 5 comédiens

La murder party !

Beaucoup en ont entendu parler, nombreux en ont très envie mais finalement peu connaissent… La Murder Party est avant tout une activité de Team Building et un jeu collectif : une intrigue policière soumise aux participants, qui, par équipes, vont mener l’enquête pour trouver le ou les coupables d’un meurtre.
Adapté au monde de l’Entreprise, le concept est idéal pour faire réfléchir vos collaborateurs dans une ambiance décontractée et drôle!

Pas envie de « parler boulot » pendant un dîner de séminaire ? Besoin d’une activité d’intérieur pour partager un moment ludique et fédérateur ?
La Murder Party est la solution ! Elle permet à la fois de relever le défi de résoudre une enquête suffisamment complexe pour maintenir le suspense et de vivre un moment extrêmement convivial. Tous les collaborateurs s’amusent ensemble !

Une mécanique bien huilée

A un moment convenu ensemble, lors d’un apéritif le plus souvent ou lors d’une pause gourmande ou à la fin d’un déjeuner, les personnages de la murder party infiltrent vos équipes. Les comédiens décalent progressivement leurs comportements jusqu’au premier coup de théâtre ! Un meurtre vient d’être commis! Par chance, un inspecteur de police se trouve lui aussi sur les lieux. Il boucle le secteur et implique les collaborateurs pour l’aider à mener l’enquête !

Episodes de la vie des personnages joués par les comédiens, indices à trouver et à décrypter, dossier d’enquête plein de vraies et fausses pistes, interrogatoires sont autant d’éléments qui vont rythmer le jeu jusqu’à la reconstitution finale où les équipes sauront qui a gagné ! Quels détectives d’un soir ont réussi à établir l’identité du tueur, déterminer son mobile et rassembler les preuves qui l’accablent !

« Le Mystère de la chambre froide » : une sombre histoire de famille.

Imaginez une famille ordinaire ou presque…
La propriétaire de votre lieu de séminaire est mystérieusement liée au meurtre commis. Ses héritiers, présents pour avoir répondu à une convocation anonyme, sont autant de suspects à confondre ou à disculper. Qui a tué ? Pourquoi ? Comment ? Samuel Savignac, notre inspecteur animateur, motive les équipes pour dénouer les fils de cette sombre histoire de famille, faite de mensonges, de jalousies, d’argent et de terribles secrets.
Aux participants de tirer le vrai du faux, tout en s’amusant !

Quelques conseils pour vivre pleinement votre murder party

Tenez le secret ! Laissez les comédiens surprendre les participants et plonger dans l’enquête après le coup de théâtre !
Constituez vos équipes à l’avance pour tirer le meilleur parti de cette activité Team building ! Ne l’oubliez pas : une équipe = une table pendant notre animation.
Et puis surtout, laissez-vous embarquer dans le jeu ! Les comédiens dont notre inspecteur animateur en maîtrisent chaque étape !