Go to Top

Mises en situation

Préparées en amont par l’un de nos scénaristes afin de répondre pleinement à vos attentes et objectifs spécifiques, nos Mises en situation permettent une mise en pratique immédiate d’acquis théoriques. Comme leur nom l’indique, elles offrent l’opportunité de s’entraîner en situation. Elles prouvent leur efficacité et leur impact lors de sessions de Sensibilisation ou de Formation. Selon les cas, nos comédiens animent eux-mêmes ses sessions ou apportent leur expertise à vos formateurs. Deux possibilités de mise en œuvre.

  • Nos comédiens interprètent les Mises en situation : Les participants analysent chaque séquence en sous groupes. Ils débriefent avec le comédien et/ou le formateur. Ils préconisent des solutions pour résoudre la problématique posée. Les comédiens rejouent en improvisation les idées émises pour en tester l’efficacité mais aussi la conformité par rapport aux règles internes ou aux dispositions légales.
  • Face aux comédiens, les participants sont les acteurs des Mises en situation sous forme de jeux de rôles. Ils doivent donc adapter leur discours et leur comportement en fonction de la situation jouée par le comédien. Ils acquièrent ou renforcent leurs savoir faire et savoir être pour monter en compétence. Quelques exemples de sujets abordés : La négociation commerciale ou sociale, l’accueil téléphonique ou direct, le Management, la Diversité etc.

Dans les deux cas, les techniques du jeu d’acteur s’intègrent dans la boîte à outils, personnalisée, que peut se constituer le collaborateur au fil des exercices. Celle-ci est utilisable à terme dans le quotidien professionnel.

Notre conseil : un référent interne est présent en fin de module pour  affirmer la parole de l’Entreprise et répondre aux questions spécifiques, le  cas échéant.