Go to Top

L’Egalité professionnelle Homme/femme

L’Egalité professionnelle Homme/femme, parlons en grâce au Théâtre d’Entreprise ! Et pas seulement en mars !

A l’occasion de la journée internationale de la femme du 8 mars, beaucoup d’organisations souhaitent marquer symboliquement le coup, dans le cadre de leur politique RH. Quoi de plus vivant et marquant que d’utiliser le Théâtre d’Entreprise pour sensibiliser avec humour, pour communiquer en dédramatisant les enjeux ?

De nombreuses d’entreprises nous font confiance pour mettre en lumière les actions menées en termes de parité dans les effectifs, d’égalité des chances ou des salaires, d’équilibre vie professionnelle – vie personnelle etc.

Nos saynètes théâtrales de différents formats sont le prétexte d’interpeller chacune et chacun sur le sujet, de faire le point, d’ouvrir ou de poursuivre des débats et d’informer sur les résultats obtenus & les objectifs à atteindre… Autour de la date du 8 mars mais aussi selon un rythme propre lié par exemple aux accords négociés.

Pour accompagner ses clients, Scène Entreprise propose au catalogue :

« Appelez moi Mme LE ! » / Une saynète de 10 minutes interprétée par 2 comédiens. Avec un brin de provocation amusante, on y découvre les mésaventures d’un homme en plein cauchemar ! Il évolue dans une entreprise ou tous les postes clé sont tenus par des femmes et où elles ont une bonne longueur d’avance dans de nombreux domaines… Représentations à prévoir en salle.

3 courtes saynètes conçues sous forme de sketches permettant d’aller à la rencontre des collaborateurs : Open space, salles de réunion, espaces détentes…

Bien sûr, une écriture sur mesure permet aussi de répondre de manière pointue et pertinente aux spécificités de telle ou telle entreprise ou collectivité !

Enfin, une session de sensibilisation spécialement conçue autour de la thématique, au travers de mises en situations, se fait fort d’aider les participant(e)s à savoir comment réagir face à des mots et des attitudes sexistes !

Chez Scène Entreprise, l’Egalité professionnelle Homme/Femme est d’actualité toute l’année !