Go to Top

Happy murder party !

2010 – 2014 

Notre Murder Party « Le Mystère de la chambre froide ! » fête sa centième !

Depuis 4 ans, près de 100 entreprises, de tout secteur et de toute taille, nous ont fait confiance pour proposer une activité Team Building originale et amusante à leurs collaborateurs, pour leur permettre de mener l’enquête !

Leur demande ? Animer de façon ludique et marquante un moment clé de leur séminaire ou donner un ton différent à un repas professionnel. « On aimerait que nos équipes partagent un bon moment et que, pour une fois, elles parlent d’autre chose que de « boulot » pendant la soirée (Ou pendant la séquence de programmation de l’activité) ! »

Leur objectif ? Fédérer les esprits, amorcer ou renforcer la cohésion de groupes en plongeant les participants dans une atmosphère différente, décalée ! Fabriquer de (bons) souvenirs collectifs.

Et de fait ! Que de souvenirs a permis d’engranger notre Murder Party ! Qu’il s’agisse des participants, enquêteurs en herbe, ou des comédiens, personnages hauts en couleur de notre sombre histoire de famille (ils sont les meurtriers en puissance d’une intrigue pleine de rebondissements) !

Au chapitre des anecdotes gravées dans les mémoires, relevons par exemple :

  • Des participants tant bluffés par le jeu des comédiens au moment de l’infiltration du groupe en début d’animation qu’ils ont voulu « virer » fermement les fausses nièces de notre histoire, arguant qu’elles n’avaient rien à faire là, qu’elles étaient des « pique assiettes » et qu’on avait bien repéré leur petit manège …
  • Quelques personnes « impressionnées » par le cri d’annonce du meurtre ! Elles ont du s’asseoir 2 minutes pour reprendre leurs esprits et pour rire de bon cœur de s’être faites ainsi piégées !
  • Des fous rires en pagaille justement ( !), déclenchés par l’interprétation des comédiens mais aussi et surtout par celle des participants leur donnant la réplique ! A n’en pas douter, des vocations d’acteur sont nées…
  • Des équipes tellement à fond dans leur enquête qu’elles en oublient de manger, notre inspecteur animateur se faisant un devoir de les ramener à ces douces considérations « terrestres »…
  • Des ambiances survoltées, des quiproquo, des déductions d’une logique implacable mais aussi des théories loufoques dont on se dit : « Mais où vont-ils chercher tout ça ? ! » L’imagination est sans limite et participe à la réussite de l’exercice…Nos comédiens restant à l’affût pour improviser en fonction de la tournure des événements.

En résumé, notre « Mystère de la chambre froide ! »  est une mécanique bien huilée de Team Building, un prétexte idéal pour réfléchir et s’amuser ensemble tout au long de l’année… car il n’y a pas de saison pour mener l’enquête à bien !

En 2014, nous faisons, avec vous, le pari de fêter la 150ème !

Pour tout savoir ou presque sur notre murder party, cliquez ici.

Surfez aussi dans notre rubrique « Témoignages ».

,