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Des saynètes pour promouvoir un produit, une marque, un concept…

– Paris décembre 2014 –

Scène Entreprise a répondu aux attentes d’un client désireux de séduire et de convaincre les prescripteurs éventuels d’une idée novatrice… Où l’on voit que le Théâtre d’Entreprise est aussi un partenaire naturel pour une démarche commerciale différente !

Chargée d’organiser une démonstration pour un de ses grands comptes, une agence événementielle s’est posé la question suivante : Comment vendre un nouveau concept de santé/ bien-être à des invités lors d’une manifestation de prestige ? La volonté affichée : ne pas risquer de « heurter » les prospects par des méthodes marketing « agressives » mais les convaincre de la qualité du produit de manière surprenante, amusante & séduisante ! En un mot, donner l’envie d’acheter sans donner l’impression de vendre !

Pour respecter ce cahier des charges rédigé « à l’encre du défi », nous avons répondu à la demande en nous posant nous aussi quelques questions clés :

  •  Nature et singularité du produit ?
  • Profil des prescripteurs éventuels ? (En l’occurrence, des professionnels de l’hôtellerie, et plus largement du secteur touristique, ainsi que des entreprises en pointe dans le domaine du bien-être au travail)
  • Quels avantages pour les utilisateurs en bout de chaine ? (En l’occurrence, des touristes, des curistes ou des collaborateurs)

Ce sont ces derniers (les utilisateurs – ndr-) que notre scénariste a choisi de mettre en avant dans un scénario au ton totalement décalé, voire hilarant ! Il a conçu 3 saynètes sur mesure lui permettant de mettre monsieur ou madame « tout le monde » sur scène,  dans les conditions d’utilisation normales et un peu plus « déconcertantes » du produit ! Introduit pas une interruption surprise du plus bel effet, le spectacle a fortement marqué les esprits et parfaitement fait l’article sans en avoir l’air…provoquant le vif intérêt des invités (De nombreuses demandes « officielles » ont été enregistrées !) et la grande satisfaction de notre commanditaire. Il avait atteint son objectif : faire de la prospection commerciale sur un mode original, vivant et pertinent !

Si vous aussi devez relever le challenge d’une opération marketing d’un genre nouveau, pensez Théâtre d’Entreprise ! Pensez Scène Entreprise ! Notre équipe saura se montrer créative pour vous accompagner.

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